Jour-né est un label de prêt-à-porter femme créé par Lou Menais, Léa Sebban et Jerry Journo. L’idée de Jour-né est de revendiquer cet ancrage français et de construire une histoire qui parle du sud, de la nostalgie de l’enfance, qui transmette un message optimiste et évoque un quotidien léger et créatif.


www.jour-ne.fr/

Comment avez-vous commencé votre projet ?

Tout a débuté lors d'un dîner où Lea a présenté Lou à Jerry. C'est une rencontre de trois personnalités différentes avec comme point commun la passion de la mode et une envie d'entreprenariat.

Comment décrivez-vous votre marque, votre label aujourd’hui ?

JOUR/NÉ est aujourd'hui pour nous une marque chaleureuse qui s'adresse à des femmes d'âges différents, avec des morphologies différentes, citadines et à l'aise dans leurs vêtements. Ce sont de vrais vêtements pour la vraie vie de tous les jours.

Quelle est votre vision de la mode ?

Nous voyons la mode comme un moyen d'expression et une ode à la femme. Nous avons autant une envie de créer un vestiaire intemporel que l'envie de raconter une histoire différente chaque saison et de rêver autour d'un univers.

Qu’est ce qui vous inspire, qui vous touche ?

Nous sommes tous les trois issus de familles d'origine méditerranéenne. Nous aimons nos familles nombreuses, la gourmandise, les films d'Almodovar et les femmes de caractère.

Quel a été le diagnostic d’IFM labels sur votre projet ?

L'IFM a trouvé notre force dans notre image. Ils nous ont conseillé de plus mettre en avant la qualité de nos produits et de maîtriser toujours plus notre image ainsi que nos supports.

Sur quels points IFM LABELS vous a aidé ?

L'IFM nous a aidés à recentrer notre marque en apprenant de nos points forts et de nos points faibles. L’expertise et le réseau de l’IFM nous aident au quotidien afin d’atteindre chaque jour un peu plus nos objectifs.

Quels sont les enjeux de votre marque aujourd’hui ?

Booster notre croissance et notre visibilité tout en la maîtrisant. Développer toujours plus notre univers à travers nos collections et le digital.

Un conseil à partager avec de jeunes marques qui veulent lancer leur marque, leur collection ?

Soyez passionné, faites-vous plaisir, gardez la tête sur les épaules, apprenez à vous entourer et à déléguer.

 

 

 

 

 

 

 

Commune de Paris
Koché