La Contrie est un concept de boutique atelier, dédiée à la maroquinerie créée et par Edwina de Charrette, rue de la Sourdière. L’idée initiale est partie de l’envie d’un sac sur mesure et La Contrie propose la réalisation sur demande de produits uniques et de qualité à partir d’un choix de modèles, de cuirs et de couleurs. En complément de ces intemporels La Contrie c’est aussi une ligne de sacs « cordons », dont la reconnaissables par leur style et leur signature.


www.lacontrie.com/

Comment avez-vous commencé votre projet ?

en me faisant faire faire un sac sur mesure. En me faisant faire faire un sac sur mesure je me suis rendu compte que le processus était compliqué et cher. En faisant la démarche et les recherches de matières j’ai eu un coup de foudre pour la maroquinerie.

Comment décrivez-vous votre marque, votre label aujourd’hui ?

je dirai que laContrie est une marque de maroquinerie de qualité contemporaine. laContrie propose le semi-mesure poussé à l’extrême et la qualité du façonné main à Paris.

 

 

 

Quelle est votre vision de la mode ?

ma vision de la mode est une vision à la fois éphémère et perenne. Je trouve que la mode représente l’air du temps et continue à aimer les intemporels.

Qu’est ce qui vous inspire, qui vous touche ?

les objets et le sport m’inspirent. L’art et la nature me touchent.

Quel a été le diagnostic d’IFM labels sur votre projet ?

je ne l’ai pas encore eu.

Sur quels points IFM LABELS vous a aidé ?

l’IFM m’a aidée à auditer mon projet par la remise en question, l’analyse et le recul pour mieux progresser.

 

 

 

 

 

Quels sont les enjeux de votre marque aujourd’hui ?

Mes enjeux sont de développer la notoriété et le chiffre d’affaire.

Un conseil à partager avec de jeunes marques qui veulent lancer leur marque, leur collection ?

Je conseillerai l’originalité et viser une niche de consommateur pour se distinguer et exister. Les grosses marques annonceurs handicapent les nouvelles marques qui arrivent sur le marché. Le travail est essentiel et obligatoire ainsi que la remise en question et l’analyse de son produit et de son marché.

 

 

 

 

Vetements
Bonastre