La mode, la musique, l’édition, l’art, le design, une adresse.
www.archive1820.com
Archive 18-20
Comment avez-vous commencé votre projet ?
Fondé en 2013 Ly Adams est à l’origine un patronyme inventé pour incarner l’homme que je souhaitais habiller. Le point de départ : créer un vestiaire masculin composé de pièces fortes aux matières d’exceptions où l’alchimie repose sur les contrastes. Deux ans plus tard pour abriter mes collections, j’investis le lieu idéal, un ancien atelier, situe au 18-20, rue des Archives à Paris, au cœur du Marais. Dans ce lieu polymorphe de 500m2, je dessine mes collections puis les met en scène et les confronte aux objets et autres pièces sélectionnées par mes soins, éditorialisant chacun de mes choix pour offrir une vision personnelle de la création contemporaine. L’idée est de partager ce qui nourrit sa mode, au gré d’un calendrier libre qui fait vibrer le lieu : proposer une sélection de designers, d’objets ou de pièces vintage, qui m’inspirent l’univers de son vêtement. Tout au long de l’année, expositions et vernissages proposent de découvrir des artistes émergents, du mobilier design ou des installations végétales.
Comment décrivez-vous votre marque, votre label aujourd’hui ?
Aujourd’hui LY ADAMS et Archive 18-20 sont devenus si indissociables qu’il était naturel que les collections et son cadre ne porte plus qu’un seul et même nom : ARCHIVE 18-20. ARCHIVE 18-20, c’est aujourd’hui un label, une adresse parisienne, un état d’esprit.Un mélange de luxe et de street, une proposition de pièces iconiques passées au marqueur de la culture urbaine.
Quelle est votre vision de la mode ?
La mode est un réel moyen d’expression, le reflet d’une époque où l’on exprime sa personnalité par son style, neuf et vintage, mix des labels entre eux, masculin/féminin, luxe et street…. Un moyen de se rassembler, de partager, de voyager. Mais elle est surtout révélatrice d’un état d’esprit, un certain art de vivre en working progress permanent.
Qu’est ce qui vous inspire, qui vous touche ?
Tout ce qui a une histoire, un passé, une âme. La beauté simple de la nature à la dureté des lignes architecturales modernes, des petits objets inutiles aux meubles designs... Les rencontres inattendues.
Qu'attendez-vous du programme IFM Labels?
Une aide cruciale à cette transition vers la fusion de ma ligne de prêt à porter avec le concept store Archive 18-20, dont je suis la fondatrice et directrice artistique.