Née à Libreville, au Gabon, Laura a déménagé à Paris à l'âge de dix ans. Elle a travaillé six ans à l'agence de design d'intérieur parisienne Attilalou avec l'artiste Mathias Kiss où elle a appris la peinture décorative et la scénographie. Diplômé de Sciences Po Paris, Bastien a grandi à Aulnay-Sous-Bois en banlieue parisienne. Il a travaillé comme directeur artistique pour Snatch Magazine avant de rejoindre Wieden + Kennedy Amsterdam, l'agence de création mondiale de Nike. Les designers ont un défilé sur le calendrier officiel de la Fashion Week de la mode masculine de Paris depuis janvier 2016. Avoc a remporté le prix Creative Label du prix Andam Fashion Award 2017.
www.avocparis.com/
Avoc
Comment avez-vous commencé votre projet ?
Nous avons commencé par présenter un petite collection capsule Homme - Femme d'environ une vingtaine de pièces en Janvier 2014.Nous nous sommes auto-financé progressivement en menant une seconde activité de conseil en direction artistique et scénographie.
Comment décrivez-vous votre marque, votre label aujourd’hui ?
Produit du Grand Paris, Avoc est un vêtement radical et universel qui transcende l’esthétique streetwear.
Quelle est votre vision de la mode ?
La mode est une façon de s'exprimer, de s'affirmer, de marquer son identité dans une société largement uniformisée.Souvent, la mode est aussi un moyen de s'élever, de dépasser sa condition.Pour résumer, la mode est un vocabulaire, un langage visuel et une arme aussi bien politique que romantique.
Qu’est ce qui vous inspire, qui vous touche ?
Nos vies entre Paris et sa banlieue.Le Grand Paris comme environnement culturel et visuel. Les grandes métropoles, les terres d'immigration et la culture globale.
Qu'attendez-vous du programme IFM Labels?
Un accompagnement transversal pour notre jeune équipe.Nous sommes autodidactes et nous nous structurons de manière très organique, nous avons besoin de nous former en continu.