Modetrotter
Modetrotter est née en octobre 2008. Marie Courroy, sa créatrice, veut alors proposer via un site de vente en ligne, une mode différente. Le brief est très simple : une mode affranchie, qui s’inspire davantage des voyages et de la rue que des magazines et des podiums. Le concept plaît, modetrotter.com propose rapidement de nombreuses références – le site ira jusqu’à 150 marques. Modetrotter.com connaît une belle croissance et colla-bore avec de nombreuses marques : Bash, Maison Pierre Frey, les maillots Albertine, Punky B, etc… Forte du succès de ces collections Capsule, Modetrotter décide de lancer sa marque en propre et entame sa mue au printemps 2015.www.modetrotter.com
Comment avez-vous commencé votre projet ?
Au début, je souhaitais présenter des looks selon des villes. J’ai choisi de proposer à la vente une sélection de créateur que j’affectionnais beaucoup. Cela a bien fonctionné et Modetrotter s’est associée à plusieurs occasions avec des marques lors de collaborations. Ces dernières étaient très rapidement sold-out. La production ne m’effrayait pas et créer me passionnait. J’ai donc choisi, par envie d’indépendance et de création, que Modetrotter allait désormais être une marque en propre en mars 2016.
Comment décrivez-vous votre marque, votre label aujourd’hui ?
La volonté de Modetrotter est de créer une mode et des looks qui puissent s’adresser à toutes les femmes. Ainsi, tout en conservant sa forte identité, Modetrotter se veut être une marque accessible, non prétentieuse, colorée et très créative ; en un mot : joyeuse ! Le label s’inspire de la rue, des voyages. Modetrotter est plus un univers qu’une marque à part entière.
Quelle est votre vision de la mode ?
La mode permet d’exprimer la créativité à travers le prisme du vêtement.
Qu’est ce qui vous inspire, qui vous touche ?
Beaucoup de choses! Il me serait impossible de ne pas évoquer les voyages, la cuisine, mais aussi les rencontres.
Qu’attendez-vous du programme IFM Labels ?
De nous accompagner sur des métiers qui ne sont pas forcément les nôtres. L’IFM Labels nous propose aussi un cadre de travail spécifique.
Un conseil à partager avec de jeunes marques qui veulent lancer leur marque, leur collection?
Il faut savoir suivre son intuition, plus que les conseils de ceux qui sont déjà passé par là. Savoir s’écouter soi-même, se faire confiance, est indispensable.